Rapport d'activité 2021

L'insertion professionnelle au coeur de notre action

 

Les interventions auprès des ménages en précarité énergétique sont réalisées par des salariés en insertion professionnelle, que Croix-Rouge insertion recrute et forme.

 

Ces salariés bénéficient également d’un accompagnement social, professionnel et technique tout au long de leur mission, garantissant une intervention de qualité auprès des ménages, et favorisant leur intégration sur le marché du travail.

Croix-Rouge insertion - LogisCité présente le rapport annuel de ses activités en 2021 et des perspectives pour 2022. Les thèmes abordés sont nombreux: Insertion par l'activité économique, lutte contre la précarité énergétique, témoignages de salariés, projets à venir en 2022 et moments forts de l'année 2021.

L'année 2021 a été fortement impactée par le COVID. Alors que 2020 affrontait la crise sanitaire, 2021 présentait les conséquences de celle-ci : ménages en précarité énergétique, impayés, isolement ; autant de raisons de non-seulement maintenir mais aussi intensifier nos activités.


En parallèle, nous avons aussi consolidé notre travail autour des parcours en insertion ce qui a permis d'assurer de nombreuses sorties en emploi pour nos salariés en transition professionnelle.

Découvrez nos actions plus en détails dans le rapport d'activité 2021: