Rapport d'activité 2018

L'insertion professionnelle au coeur de notre action

 

Les interventions auprès des ménages en précarité énergétique sont réalisées par des salariés en insertion professionnelle, que Croix-Rouge insertion recrute et forme.

 

Ces salariés bénéficient également d’un accompagnement social, professionnel et technique tout au long de leur mission, garantissant une intervention de qualité auprès des ménages, et favorisant leur intégration sur le marché du travail.

Croix-Rouge insertion - LogisCité présente le rapport annuel de ses activités en 2018 et des perspectives pour 2019. Les thèmes abordés sont nombreux: Insertion par l'activité économique, lutte contre la précarité énergétique, témoignages de salariés et de ménages en précarité énergétique, projets à venir en 2019 et moments forts de l'année 2018.

Consolidation de l'activité de prévention et de lutte contre le précarité énergétique, de plus en plus de ménages accompagnés, sensibilisés. Consolidation des parcours en insertion au sein de LogisCité: de bons résultats de sorties positives et de belles perspectives d'opportunités professionnelles grâce au travail avec les partenaires de l'emploi et comme avec les bailleurs.

Qualification CEDRE assurant la qualité de l'accompagnement proposé dans le cadre des parcours d'insertion.

Une belle année 2018, pleine de nouveaux contacts pour de beaux projets à poursuivre ensuite.

 

Découvrez nos actions plus en détails dans le rapport d'activité 2018: